En cette période d’instabilité, nous souhaitons vous informer de la situation chez Pierhor-Gasser.

A l’instar de l’ensemble de l’industrie, nos activités ont été fortement impactées dès la mi-mars en raison du confinement lié au COVID-19. Cependant, grâce à l’engagement de nos collaborateurs et à la mise en place des mesures sanitaires strictes, nous avons réussi à maintenir une activité et assurer l’approvisionnement de nos clients. Depuis début avril, nous produisons avec une équipe correspondant à 50 % de notre effectif environ, et depuis début mai, notre équipe est de l’ordre de 80 %. De ce fait, nous avons relevé le défi de livrer nos clients à temps lorsqu’un impératif nous était fixé.

Cette situation exceptionnelle impacte l’industrie à grande échelle et nous subissons également des ajustements dans les prévisions de nos clients, ce qui nous oblige à réagir avec flexibilité et d’adapter notre production aux demandes de nos donneurs d’ordres.

Cette période a néanmoins été propice à l’amélioration et nous avons pu profiter de faire progresser nos projets et de faire évoluer nos processus et notre organisation. Ainsi, plusieurs projets de formation interne, d’amélioration du flux d’information, de gestion des équipements de mesure notamment dans le cadre de la certification ISO 13485, ont pu avancer durant cette période. Notre objectif principal est à présent d’être parfaitement opérationnel et plus fort qu’avant lorsque l’activité reprendra à plein régime.

Comme chaque entreprise, toutes les mesures sanitaires ont été prises afin de garantir la santé de nos employés ainsi que la non-propagation de ce virus. Nous profitons ici de remercier chaleureusement l’ensemble de notre personnel pour avoir assumé au mieux cette période délicate.
L’ensemble de vos contacts chez Pierhor-Gasser – partiellement en télétravail – est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous remercie pour votre fidèle collaboration.