Historiquement principalement dédié au secteur horloger, Pierhor-Gasser a récemment obtenu la certification ISO13485, devenant ainsi l’un des premiers fabricants suisses de pierres synthétiques capable d’offrir des services d’usinage aux producteurs de dispositifs médicaux, d’implants et d’instruments.

isolateur-pour-dispositifs-électro-médicaux-implantables

Pour assurer la fiabilité et la répétabilité maximales requises pour le secteur médical, nous avons pensé à de multiples façons d’améliorer nos processus de production.

  • Nous avons conçu une solution de collage de pierres en salle blanche sur un wafer pouvant accueillir 6000 pièces, qui sont ensuite usinées avec un temps de traitement réduit de 10s à 1s par pierre.
  • Nous avons développé un procédé de perçage femtolaser qui permet d’obtenir une précision du diamètre intérieur du trou proche du μm et un excellent état de surface.
  • Pour assurer la répétabilité de la longueur et de la qualité de surface du trou de la creusure, nous avons conçu un Creusomat à commande entièrement numérique, en remplacement de l’ancien système à cames.
  • Enfin, pour garantir une superbe qualité de nos pierres usinées, nous avons développé un système de contrôle final à 100% des pièces par un système de caméra, assisté d’un logiciel d’intelligence artificielle.

Retrouvez plus de détails sur ces solutions innovantes dans un article du magazine officiel de l’EPHJ Le Quotidien du Salon du 15 juin.